Renseignements

Institut_Rudolf_Steiner_Paris00203.jpg
 

La formation se déroule sur 3 ans à raison de 11 à 12 séquences annuelles en moyenne, organisées en fin de semaine, de septembre ou octobre à fin juin ou début juillet. Le planning combine des séquences sur 2 jours ½ (du vendredi à 18h30 au dimanche à 13h), au nombre de 9 à 11, et une (ou deux) sur 5 jours. À cela s’ajoutent 6 semaines de stages.

Pré-requis

Institut_Rudolf_Steiner_Paris00228.jpg

Âge minimum : 22 ans. 

Formation préalable – Études supérieures (Bac +3 ou 4) et/ou activité professionnelle stable sur 3 ou 4 ans impliquant des prises de responsabilité. 

Équivalences – L’entrée directe en année 2 ou 3 est possible à des candidats qui ont effectué la première année de formation dans un établissement de même nature que l’Institut Rudolf Steiner.

À savoir – Pour travailler dans les écoles Steiner-Waldorf ayant des classes sous contrat avec l’État, il peut être nécessaire, en plus de la formation à la pédagogie Waldorf, et quelle que soit l’option choisie, d’être titulaire au moins d’un master I, voire d’un master II.

Coût de la formation

Droits d’inscription : 200 € (non remboursable en cas de désistement).

Frais de formation : montant forfaitaire de 3 000 € par an, échelonnable sur 12 mois. 

Aides au financement

Institut_Rudolf_Steiner_Paris00042.jpg

L’institut Rudolf Steiner est déclaré en tant que prestataire de formation continue sous le n° 117 803 279 78 auprès de la DIRECCTE Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l’État, et la formation, à l’heure actuelle, n’est pas inscrite au répertoire national des certifications professionnelles ni éligible au CPF.

Par ailleurs, certaines aides sont envisageables à travers la Fondation Paul Coroze.

 

Contact

Pour obtenir des informations plus détaillées ou pour tout autre renseignement, vous pouvez utiliser le formulaire suivant.

Nom *
Nom
 
xsennelier-soft-pastel-purple-violet-325-500x500.jpg.pagespeed.ic.brdRAM5Ba5.jpg