L’Institut organise du 28 février au 6 mars 2022 deux semaines thématiques sur la petite enfance et les grandes classes.

Pédagogues, parents, étudiants, trouveront lors de cette semaine l’occasion de se rencontrer autour de ces deux grands thèmes : la petite enfance et l’adolescence.

Les deux programmes sont distincts, mais des moments de plénum sont prévus, pour l’eurythmie du matin et le chant. Le planning est conçu afin de permettre une inscription sur la totalité ou seulement la moitié de la semaine. Les temps d’apports alterneront avec des ateliers pratiques et des travaux en groupes.

Le monde est un puits de bonté d’où émergent d’infinis bienfaits. Tel est au fond le sentiment du tout petit prenant pied dans la vie. Une pédagogie de la bonté s’efforcera alors de lui permettre l’accès à ce fameux « puits des merveilles » d’où il pourra tirer tout ce qui construit un être humain sain.
Devenu adolescent, il cherchera dans le monde les lieux d’exercice de sa bonté propre. Il souhaitera en quelque sorte de-venir lui-même le puits qui, au chevet du monde, donnera à celui-ci attention, amour et soin. Encore faut-il qu’une pédagogie de l’engagement lui permette d’en trouver le sentier.

Semaine complète OU demi-semaine
du lundi 28 février 16 h au jeudi 3 mars 13h OU
du jeudi 3 mars 14h30 au dimanche 6 mars 13h
720€ la semaine complète 420€ la demi-semaine